La Voleuse de secrets de Brenda Drake

                                          La Voleuse de secrets par [Brenda Drake, Diane Durocher]

   Hey, vous allez bien ?
   Aujourd'hui, je vous présente le tome 1 de la série Library jumpers : La voleuse de secrets écrit par Brendra Drake. C'est une trilogie publié chez la maison d'édition LUMEN. Je l'ai découvert grâce à un marque-page à l'effigie de la saga, offert par Gibert Joseph, et je l'ai achetée d'occasion.

   Résumé :
   Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenaem, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson....
   La jeune fille vient de mettre sur le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvrent leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de ces deux guerriers d'exception - une union interdite - et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenaem.... Bestiaires fabuleux, objets magiques, voyages entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! 

   J'ai commencé la saga cette été après avoir pris la peine de lire le long résumé, qui pour moi devrait être plus concis car il révèle beaucoup de chose sur l'histoire. Mais apparemment tout le monde reproche à Lumen, ces longs résumés beaucoup trop révélateur.
    Néanmoins l'idée qu'un monde caché soit accessible par le biais d'un livre magique, caché dans une bibliothèque est géniale. (Bibliothèques qui sont en fait des bibliothèques nationales à ce que j'ai compris.)
   On suit Gia, diminutif de Gianna, qui du jour au lendemain doit s'habituer à voir sa vie changer. Sans qu'elle ait son mot à dire. La relation naissante avec Arik est touchante, mais ensuite elle devient vite ennuyante. En effet, le jeune homme ne cesse de souffler le chaud et le froid. Il ne sait pas ce qu'il veut. Que ce soit des personnes réelles ou des personnages, je ne supporte pas les personnes qui ne savent pas ce qu'elles veulent. J'ai déjà du mal à ne pas être indécise, ce n'est pas pour m’encombrer d'un indécis en plus. Je me suis totalement désintéressée de lui pour un autre personnage (coucou toi 😉) qui arrive plus tard, en plus il a un clin d'oeil intéressant. (vous comprendrez en lisant le livre, ainsi que mon avis sur Pièges et sortilèges)
    Gia est assez têtue, mais elle a des personnes sur qui compter et des amis en or. J'ai été déçue de le finir sans avoir la suite à côté. Même si c'est un pavé, l'histoire est si entraînante et addictive que je l'ai lu en une semaine.
    Et vous, qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Articles les plus consultés