L'Atelier des sorciers de Shirahama Kamome

 


   Coucou !

    Je vous présente une saga de mangas écrit et illustrés par Shirahama Kamome, L'Atelier des sorciers le premier tome publié chez Pika Editions.

    Résumé :

    Coco a un toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l'espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d'un livre de magie et d'un encrier qu'elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s'exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence !

   Honnêtement, cette saga est typiquement une histoire bonbon par excellence. Celle que vous devez lire si vous ne vous sentez pas bien. L'histoire est remplit d'innocence, de bienveillance, de courage et de magie.

    Le personnage de Coco fait donc de la magie après avoir espionné un magicien, et avec un matériel acheté à un inconnu. Je trouve ça un peu dangereux, surtout que le vendeur était caché dans une ruelle à l'écart.

    Elle finit par l'utiliser, mais cela a de graves conséquences qui vont la mener à être prise comme apprentie. Elle va essayer de réparer son erreur. Elle fera la connaissance de deux autres filles, à qui elle devra prouver sa valeur car elle n'est qu'une humaine.

     J'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment. Il y a une dimension un peu plus sombre à la fin, mais je ne sais pas si je suis vraiment convaincue par l'histoire pour la continuer.  

Commentaires

Articles les plus consultés