Larmes de Lauren Kate


   Hello !
   Avez-vous déjà lu Larmes de Lauren Kate ? Non ?
   Alors restez pour découvrir l'histoire de cette duologie publié chez Bayard Jeunesse. Accrochez-vous si vous vous lancez car ce premier tome est un pavé, 514 pages pour être exacte. Je ne compte pas la présentation de l'autre série de l'auteur, Damnés, car je vous en parlerais dans un autre article.

    Voici le résumé de la quatrième couverture :

    Résumé :
     Un amour interdit, un secret englouti.

    Les deux phrases d'accroches m'ont beaucoup plus. Remettons-nous dans le contexte, j'ai lu cette histoire fin collège/début du lycée. Je ne connaissais pas encore très bien mes genres préférés, et je tombais facilement pour des phrases d'accroches aussi… faciles.
    Maintenant je vous présente le résumé entier qui se trouve sur le rabat de la première couverture :

        « Ne pleure jamais, jamais plus. »
         À 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd'hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu'elle est en danger. Eureka se sent perdue : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaître d'elle alors qu'elle ignore tout de lui ? Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir….

   La mise en page des chapitres est sympa, il y a le même petit dessin représenté sur la couverture en dessous du chapitre numéroté.
    Eureka a donc perdu sa mère assez récemment, un événement très tragique en soi. Son père s'est remarié, et comme souvent dans les histoires la fille ne s'entend pas très bien avec sa belle-mère et ses enfants. Un peu comme dans Cendrillon, le mythe des enfants qui ne s'entendent pas avec la nouvelle famille de leur parent.
    Comme dit dans le résumé, Eureka ne pleure plus depuis qu'elle est enfant et depuis qu'elle l'a promis à sa mère. Cette raison inconnue, on l'apprendra dnas la suite de l'histoire vers le milieu il me semble. Elle rencontre Ander, le beau gosse mystérieux avec ses yeux turquoise troublants qui vont provoquer de l'émoi chez Eureka. (Non je ne suis pas sarcastique, enfin j'essaie quand je me rappelle mes goûts littéraires d'avant 😅.) En plus de cela la rencontre est assez inhabituelle, je crois qu'elle se fait en plein milieu d'une route sous un déluge. (Un peu comme dans Sublimes Créatures de Margareth Stohl.)
    Eureka pense, mange et rêve Ander depuis cette rencontre, en venant même à en parler à ces meilleurs amis Cat et Brooks. (Attention Brooks est plus important qu'il ne le parait.)
     L'intrigue de l'histoire est centrée sur le secret qui entoure Eureka et sa mère, les reliques que sa mère lui a laissés, et la romance naissante avec Ander.
   Les personnages sont attachants, il se passe pas mal de chose dans l'histoire.
   Je me souviens avoir adoré l'histoire, suffisamment pour lire le tome 2. Mais je n'en garde pas particulièrement de souvenir. 

Articles les plus consultés