Il est trop tard pour regretter, Victor Dixen

                                                                

   Coucou !
   Je vous reviens avec le premier tome de la saga Phobos de Victor Dixen publié chez la Collection R. Je l'ai lu cet été et j'ai adorée, au point de tomber amoureuse d'un des personnages (coucou Mozart 😍). C'est un tome 1 d'une quadrilogie.

   Résumé :
   Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer ma première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

   Ce livre est unique. Cette histoire est un savant mélange entre une romance, une science-fiction et un policier. On suit Léonor, une française ! Enfin un personnage français dans une saga connue ! Les personnages français deviennent rares à notre époque depuis Ionesco.
   Léonor participe à un programme de conquête spatiale mélangeant l'amour et la science. Même si le personnage de Léonor est parfois exaspérant, je n'ai pas pu me détacher de l'histoire. Les personnages sont touchants avec une vraie histoire qui les rendent réels.
   Comme Mozart dont je suis tombée amoureuse et sous le charme, que j'aurais voulu épouser sur le champ. (J'ai d'ailleurs ennuyée mes amies avec lui, tellement je le trouve parfait.) Ou Safia, la timide Indienne. Ces personnages deviennent vivants, du moins ils le sont devenus pour moi. En plus de cela, six nationalités sont représentés : la France, le Brésil, les USA, la Russie, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Inde, le Nigéria, la Chine, Singapour et le Japon. Car le groupe Génésis appartient à un fond international privé qui prône l'unité des nations.
   A côté de ça on suit l'histoire du côté de l'équipe Genesis et d'Andrew, ce qui donne le côté policier. Pour finir on retrouve des illustrations du vaisseau Cupido, de son intérieur qui m'ont bien aidé à visualiser les lieux.
   Et vous, êtes-vous prêt(es) à embarquer dans l'espace ?

Commentaires

Articles les plus consultés