La promesse de Dragon de PC Cast et Kristin Cast



    Hello !

    Comment allez-vous ?

    Comme vous le savez peut-être, j'ai adorée la série principale La Maison de la Nuit de PC Cast et Kristin Cast publié chez PKJ. J'ai enfin lu un des trois hors-séries : La promesse de Dragon. Ce hors-série est un préquel centré sur le maître d'arme très éminent de l'histoire. Cela faisait longtemps que je voulais lire un des hors-séries. Cela m'a fait beaucoup de bien de replonger dans cette saga qui a bercé ma période collégienne.

   Résumé :

   1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un Traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amériques. Désormais baptisé Dragon, le novice devient maître d'arme à la Maison de la Nuit de Tower Grove. Mais alors qu'il développe un amour interdit pour Anastasia, le nouveau professeur de Charmes et Rituels, voilà qu'une terrible menace s'abat sur La Maison de la Nuit. Face à ce danger, Dragon doit choisir : faire confiance à ses sentiments pour Anastasia ou céder à ses instincts de combattant... .

   J'ai fini cette saga pendant ma dernière année de collège, ce qui fait que j'ai attendu cinq ans pour lire ce livre. J'ai donc forcément oublié des détails. Qu'elle n'a pas été ma surprise de me rendre compte que cette histoire, reprenait au moment de la mort de Jack et juste avant l'arrivée de Kalona. Dans le chapitre 2, on fait un bond dans le temps au moment où Dragon a été transformé. L'histoire continue de faire des bonds dans le temps aux moments les plus importants de sa vie.

   On le suit avec sa rencontre avec Anastasia, jeune prêtresse et professeur vampirique pendant sa cinquième année. Le Dragon de cette histoire est différent de celui qu'on connaît dans la saga, il est plus jeune et plus prétentieux. On suit l'idylle naissante entre Dragon et Anastasia, ainsi que la fameuse promesse.

    Il y a aussi le côté matriarcale de la société vampirique, et la présence d'un couple lesbien. De plus, ce préquel, ne fait qu'amorcer une des grandes menaces de la saga. Les Corbeaux Moqueurs et l'arrivée de Kalona. D'ailleurs ce Corbeau Moqueur est assez maître de lui-même, contrairement à ceux de la saga.

   J'ai passé un super moment à redécouvrir les personnages et l'univers. 

Commentaires

Articles les plus consultés