La Gardienne des Mensonges de Brenda Drake


La Gardienne des mensonges par [Brenda Drake, Diane Durocher]

   Hello, je vous présente le second tome de Library Jumpers : La Gardienne des Mensonges écrit par Brenda Drake et publié chez LUMEN.

   Résumé :
   Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...
   Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deirdre, sa jumelle seulement en apparence, avec qui elle ne s'entend pas du tout... Sans compter qu'Arik semble s'intéresser d'un peu trop près à l'une de leurs jeunes voisines !
   Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens et affronter Conemar, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.
   Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake nous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

   Gia est envoyée en planque dans le Connecticut avec ses amis Sentinelles, son changelin Deidre et ses parents (Pop, Carrig et sa femme Sinead). Elle sort enfin officiellement avec Arik, du moins dans le groupe car ils ne rendent public leur relation dans le lycée que plus tard. Gia ne supporte pas la cohabitation forcée avec son changelin. Cependant elle part à la recherche des autres Chiaves manquantes, les clés permettant de libérer un monstre qui pourrait anéantir l’un des deux mondes. Celui des Chimères ou celui des humains. Pourtant alors qu’ils ont enfin officialisés leur relation, Arik s’éloigne de plus en plus de Gia au profit d’une autre. Déjà qu’il m’avait fortement ennuyé à être indécis, incapable de prendre une décision mais en plus il doit aller voir ailleurs. Oui j’étais en colère contre lui. Je ne l’apprécie pas en tant que petit-ami.
    Heureusement pour Gia, Jaran son ami et l’une des Sentinelles est présent pour elle. Elle se rapproche en même temps de Deidre, son changelin, et de Carrig son père biologique. Ensemble ils partagent le souvenir de la mère de Gia, ce qui les rapproche et leur permet de nouer un lien père-fille. Mais Gia ne se rapproche pas que de sa famille ! Eh oui, elle se rapproche de Bastien (je l’aime d’amour ce perso) le magicien à qui elle est promise. Bastien est d’ailleurs très amoureux d’elle depuis leur première rencontre. Bastien l’aide alors que son cœur brisé peine à se remettre de sa relation avec Arik. Le petit plus, c’est lorsqu'elle se retrouve face à un problème, et qu’il n'hésite pas à y faire face pour ne pas l’abandonner. Un acte d’amour et de bienveillance à tout point de vue.
    J’adore la relation naissante entre Gia et Bastien qui se rapprochent de plus en plus l’un de l’autre. Après tout ils n’ont qu’eux pendant de longs jours pour se soutenir dans cette épreuve. J’étais très heureuse de les voir se rapprocher et se mettre ensemble, pour ne pas dire que je sautais littéralement de joie. (Incroyable de ressentir ce genre de sentiment pour des personnages fictifs.) Depuis le temps que je l’attendais aussi… . Gia retrouve en même temps l’objet de sa mission, mais quand ils arrivent enfin à quitter cet endroit. Gia doit faire un terrible choix afin de sauver ceux qu’elle aime. À peine sortie de cet enfer, elle doit s’engager dans une bataille féroce dont la victoire ne sera pas sans conséquence.
   Ce second tome est riche en bataille, en amour, en amitié et en magie. Vous l'autre compris, j'ai vraiment adoré ce second tome. 

   MISE À JOUR : j'ai finis la saga à la fin du confinement, comme j'ai enchainé le troisième et dernier directement après celui-ci. Elle fait partie d'une de mes sagas favorites. 

Commentaires

Articles les plus consultés