Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling

                                     

   Hello ! Comment allez-vous ?

   Aujourd'hui je vous présente le premier tome d'Harry Potter : Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling publié chez Audible. (Je l'ai lu en audiobook.) Ne me tapez pas dessus, comme les Hunger Games je n'avais vu que les films. J'étais d'ailleurs très fan de la saga, au point d'avoir le coffret spécial avec les sept films et les bonus. D'ailleurs j'en avais rien à faire d'Harry, Ron ou Hermione. Je préférais McGonagall, Dumbledoor, Hagrid et Cedric Diggory.

   J'aime bien écrire mes cours et faire mes fiches révisions en écoutant quelque chose. Normalement c'est de la musique, mais je suis tombée sur une playlist Youtube qui proposait tous les livres Harry Potter en audiobook. C'est donc le premier livre que j'écoute entièrement en audiobook. J'ai dû mettre deux à trois semaines pour l'écouter, car j'écoutais autre chose jusqu'à la semaine dernière. (5 octobre 2020) Je l'ai terminé hier (10 octobre 2020) et j'ai adoré, j'ai donc enchaîné sur le deuxième tome.

    Résumé :

   Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le déteste, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balais, jeter des sorts, combattre des trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V...., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

   Oui je sais, je suis en retard. Tout le monde a déjà lu et adoré cette saga. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer n'est-ce pas ?

   Déjà, les Dursley sont incroyablement idiots. Ils sont bêtes et méchants. La tante déteste sa soeur, la mère d'Harry, parce qu'elle était une sorcière et recevait plus d'attention qu'elle. La jalousie de cette femme est indéfinissable. J'avais envie de la claquer en lui disant qu'elle était bête, et devrait mourir de honte devant son comportement. Son mari n'est pas mieux, il déteste son neveu parce que c'est le fils d'un sorcier, et le punit pour tout et n'importe quoi. Le condamnant à vivre enfermé dans un placard, l’obligeant à ne pas manger. Le pire c'est le voisinage qui est au courant des mauvais traitements qu'Harry reçoit, mais personne ne bouge le petit doigt. Je trouve abject. Parce qu'en plus de ça, tout le monde considère que la façon dont Harry est traité est normal. Voir mérité. Finissons la description de la famille, par son idiot de cousin Dudley. Il est bête, méchant, gros et capricieux. Il pique non-stop des crises de colère, se comporte comme un gamin pourri-gâté. Bon en même temps c'est ce qu'il est. Mais il n'empêche que j'avais envie de le taper.

    L'univers est génial. Surtout à partir du moment où Harry Potter débarque à Poudlard. (Je ne sais pas vous, mais Hogwart c'est beaucoup plus stylé.) Hagrid est trop cool, j'ai toujours adoré ce personnage. Il est gentil, a le coeur sur la maison et il est réconfortant. Oui, je sais pas. Cela m'a toujours réconforté de voir Hagrid dans les moments les plus dangereux de l'univers. Ensuite on a la rencontre entre Harry et Ron, elle est sympa. On voit bien qu'ils sont partit pour devenir les meilleurs amis. Hermione est super agaçante jusqu'à un moment, où elle devient moins agaçante. Drago est juste bête et méchant.

   Par contre j'ai adoré les personnages des jumeaux, Fred et George. Je m'en fichais un peu dans les films, mais dans le livre ils sont tellement plus intéressants. Ils sont trop choux. Je comprend pourquoi il y a tant de monde qui les aime. C'est un bonheur de les voir dans l'histoire.

   Après j'ai aussi aimé la petite référence à Norbert Dragonneau avec les livres d'Harry.

   Par contre j'ai un peu reproché le fait qu'Harry ne parle pas de ses rêves aux professeur. Mais en discutant avec des amies, c'est plutôt logique au niveau du scénario.

    Je me répète sûrement mais j'adore l'univers, j'aurais sûrement traîné avec les jumeaux Weasley. (Eh oui, je suis Gryffondor.) J'aurais adorée les cours de McGonagall, prendre le thé avec Hagrid et parler avec Dumbledoor. 

   Et vous, quel est votre maison ?

Commentaires

Articles les plus consultés