L'étincelle par Roxanne Maffre


   Hello, comment allez-vous ?
   Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une grosse déception, autant dans l'histoire que dans les personnages. Je regrette que ma mère me l'ait achetée, parce que clairement il ne vaut pas ses dix-sept euros. Je trouve ça excessif vu le prix, sachant que le travail éditorial est minimal. 

   Résumé :
   Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c'est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l'apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?

   L'étincelle est le premier tome d'une duologie nommée #Nos Interdits. Il n'y a  aucune maison d'édition qui apparaît sur la couverture. Je trouve ça mauvais signe. 
   C'est une histoire de bad boy classique, avec plus de stéréotypes que d'histoire. En soit une copie encore plus mauvaise qu'After lui-même. (Je déteste After dont le tome 2 n'aurait jamais dû être édité, je vous expliquerais dans un autre article pourquoi.)
    La fille est sans caractère (que d'étonnement dîtes donc), insipide. Je ne me suis pas attachée à elle, je me fichais de ce qui lui arrivait. À part pour m'énerver contre elle, un comble ! Surtout que je n'ai pas l'air d'être la seule à avoir détestée l'histoire. Elle rencontre Stan lors d'une soirée étudiante, mais elle refuse pendant pratiquement toute l'histoire d'admettre qu'elle a la moindre attirance, ou le moindre sentiment pour lui. En plus de ça on a un triangle amoureux des plus clichés.
   Stan est détestable, dès que je l'ai vu dans l'histoire j'avais envie de courir le plus loin possible de lui. Il est mal poli, ennuyant, grossier, égocentrique. Son style vestimentaire est d'un cliché avec son style de motard. Stan donne à lui tout seul un mauvais aspect des personnes arborant le style motard. C'est un cliché vivant des plus mauvaises fictions sur les bad boys. Entre autre une copie encore plus détestable qu'Hardin lui-même, même s'il est pas mal lui aussi dans le côté idiot et irrespectueux. 
   Anna rencontre un garçon au café, Léo, avec qui elle va sortir. Sauf qu'elle est attirée par Stan. Donc niveau honnêteté et respect de l'autre, on n'y est PAS DU TOUT. Il faut savoir que j'ai horreur des personnages qui ne respectent pas les autres. Je les déteste car cela va contre mes principes, et surtout parce que je trouve que l'excuse des sentiments est trop facile pour accepter un tel comportement. 
   Anna ne fait qu'hésiter entre les deux alors qu'elle est en couple. Elle ne peut pas s'empêcher de rester avec Stan, alors qu'elle ne devrait pas. Elle n'avoue pas ses vrais sentiments à son partenaire. Elle se moque de lui, qui est éperdument amoureux d'elle, alors qu'elle n'en a rien à faire. Pardon c'est inexistact, c'est la grande passion pour Stan et l'occupation pour Léo. Whoua ! Super vision de l'amour. C'est tellement gratifiant pour l'autre personne de sentir qu'on n'est pas aimé à sa juste valeur, qu'on est juste le jouet de l'autre qu'il pourrait jeter à tout moment.
    En résumé : la plume est insipide, les personnages ennuyeux, Anna est insupportable. J'avais envie de la claquer en la secouant pour lui dire : « Si c'est pour te comporter comme ça, reste célibataire au lieu de faire souffrir les autres. » Cette phrase vaut autant pour son partenaire qu'elle maltraite, que pour les lecteurs qui doivent assister à ça. Je n'ai d'ailleurs pas fini le livre, même s'il me restait cinq pages et je me suis empressée de le mettre en boîte à livre.
    Je vous déconseille fortement cet achat, mais vous êtes libre d'aller voir par vous-même et de vous faire un avis. Bonne journée ! 

Commentaires

Articles les plus consultés