Les Sorcières du Clan du Nord : Le sortilège de minuit par Irena Brignull



   Hello !
   Comment allez-vous ?
    Aujourd'hui je vous présente le premier tome de la duologie, Les Sorcières du Clan Du Nord : Le Sortilège de Minuit par Irena Brignull. Il est publié chez Gallimard dans la collection Jeunesse. C'est un grand format de 360 pages qui se lit très vite, je vous rassure.

   Résumé :
   DEUX MONDES QUE TOUT OPPOSE,
   UNE GRANDE AMITIÉ,
   UNE HISTOIRE ENSORCELANTE.

   Poppy, adolescente rebelle se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente. L'innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser. Pourtant, elles deviennent inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Léo achèvera de bouleverser leurs destinées. Mais y a-t-il une frontière entre magie et réalité ?

« Jamais de nos pouvoirs nous n'abusons, jamais le métier nous détournons. »
-Surelle, Le Sortilège de minuit

    C'est l'histoire de deux filles, l'une est prédestinée à un grand avenir au sein d'une confrérie de sorcières et l'autre est humaine. Or elles sont échangées à la naissances, dès lors dans leur vie plus rien ne va.
    Poppy est considérée comme une adolescente à problèmes. Elle attire tous les animaux quels qu'il soit, dès qu'elle stresse ou s'énerve d'étranges phénomènes inexpliqués se produisent. Comme une fenêtre qui se brise. A chaque fois elle est renvoyée de son lycée, au plus grand dam et agacement de son père. Elle n'a presque que plus de contact avec sa mère qui croit fermement que Poppy n'est pas sa vraie fille. Un jour ils arrivent dans une nouvelle ville où Poppy découvrira une communauté de sorcière.
   Clarée est comme le vilain petit canard depuis sa naissance, elle possède aucun talent ou don particulier pour la magie. Elle est très différente de sa communauté, ne souhaitant qu'une chose pouvoir s'en aller.
     Un soir alors que Poppy est en balade, elle rencontre Clarée. Entre elles, l'amitié naît. Elles ne tarderont pas à découvrir les facilités de Poppy.
     Quant à Léo, Poppy le rencontre un soir. Elle devient amie avec lui, à force de le fréquenter elle développe des sentiments et le présente à Clarée. Qui elle aussi développera des sentiments pour lui. J'ai détesté le personnage de Léo qui jouait sur les deux tableaux, ça m'énervait.
     Néanmoins j'ai adorée ma lecture remplie de magie, de mystères, de complots, de révélations et de combats. C'était un très bon moment. J'ai trouvé que le premier tome génial, qu'il se suffisait à lui-même. Je ne pense pas lire le deuxième, notamment à cause du personnage de Léo qui m'a énervée.

Articles les plus consultés