Qui ment ? de Karen M. Mcmanus

                                     


   Hey ! Comment allez-vous ?
   Aujourd'hui je vous présente Qui ment ?, je l'ai lu cet été et je l'ai adoré !

   Résumé :

   Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball)et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate, et Cooper deviennent les principaux suspect du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

    Qui ment ? est, selon moi, un policier jeunesse ou jeune adulte sans en être un. Je m'explique : il y a une grande dimension d'enquête qui prend place tout le long de l'enquête. D'ailleurs je l'ai sans cesse oublier tellement j'ai été prise par l'histoire. La bande de suspect : Bronwyn, Addy, Nate et Cooper sont des personnages très attachants. Malgré qu'au premier abord ils ont l'air d'être des victimes désignées, eh oui plus l'enquête avance plus elle semble confirmer que ce sont eux. Mais rien n'est jamais facile dans une enquête... Tout le monde le sait.

   Plus l'histoire avance et se développe, plus les personnages deviennent attachant. Ils laissent tomber leur étiquette parfaite pour laisser apparaître la vérité. Leurs secrets. Ce livre est un peu à la Gossip Girl, si vous avez vu la série. Pour ceux qui ne l'ont pas vus : Simon se passionne à découvrir les secrets des lycéens et à les révéler à tout le monde sur son blog. C'est le principe même de la série qui est reprit dans cette histoire.
   J'étais à fond dans l'histoire, avec les personnages et je vivais les événements avec eux. J'avoue, j'ai cherché qui était le coupable au milieu de l'histoire et avoir ensuite abandonné. Les personnages dépassent les stéréotypes qu'on leur colle pour oser montrer qui ils sont, ce qu'ils veulent. Une vraie preuve de courage quand on connaît l'atmosphère du lycée, qui peut à la fois gâcher une vie comme la rendre incroyable.

Articles les plus consultés