Mortelle Adèle de Mr Tan et Miss Prickly

Coucou !
Comment allez-vous ?


    Je vous présente Tout ça finira mal, le premier tome de la bande-dessinée Mortelle Adèle écrit par Mr Tan et Miss Prickly, et publié chez Globulle. Ainsi que les deux tomes suivants. 

   Résumé :
   « Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante !  » 
Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !

   Ce premier tome montre avec de courts épisodes d'une à quatre pages le caractère bien trempée d'Adèle, l'héroïne de cette BD. En effet cette petite-fille a très mauvais caractère et malheureusement tout son entourage en fait les frais. Cependant elle reste une enfant pleine d'innocence, alors ce n'est pas bien méchant. Elle aime simplement faire tourner en bourrique son entourage, plus particulièrement ses parents qui semblent à la fois attendrit et exaspérés par son caractère. Quant à ses amis ou son amoureux, ils restent surpris par sa répartie. J'ai beaucoup aimé sa répartie. Elle m'a rappelé une amie que j'ai perdu qui avait exactement le même caractère. 

   Le tome 2 de Mortelle Adèle : L'enfer c'est les autres. Avouez qu'en lisant la phrase, on a une pensée pour Sartre. Cette fois-ci je ne vous joint pas le résumé, étant donné que c'est le même que pour le premier. 

Comme dans le premier tome, le personnage de la petite Adèle nous régale par son innocence et son mauvais caractère. On suit toujours ses journées sous de courts épisodes, avec ses parents, ses amis, son chat et son  « amoureux ». Adèle adore faire tourner en bourrique son entourage. Je me suis décidée à lire ce second tome, très joyeux et pleins d'humour en entendant la chanson Poussez-vous les moches d'Aldebert. En l'entendant, j'ai immédiatement reconnu le personnage d'Adèle. En effet cette chanson fait la promotion de la bande-dessinée, avec en plus la  « voix » d'Adèle qui réagit dans la chanson. Je trouve que c'est une excellente idée.

   Le tome 3, C'est pas ma faute est toujours dans le même esprit. Bien que le personnage d'Adèle est beaucoup moins naïf. Un peu plus cruel je dois dire, surtout avec son chat Ajax et son hamster. C'est tout ce que je retiens de la bande-dessinée, bien que j'ai quand même rire à certains moments. 

Commentaires

Articles les plus consultés