Les meilleures fictions Wattpad publiées #1


    Hello !
    Au lycée, j'adorais lire sur Wattpad ! J'y ai même écrit des histoires.
    C'est un formidable réseau social qui permet de faire découvrir beaucoup de jeunes auteurs/autrices. Il permet d'exploiter notre plume, de nous faire connaître.
    Il y a d'ailleurs beaucoup de jeunes auteurs/autrices qui ont étés publiés grâce à Wattpad. En effet il y a des maisons d'éditions qui vont directement chercher sur Wattpad de nouveaux auteurs/nouvelles autrices.
     Je vais vous présenter un classement des meilleures fictions publiées, que selon moi vous devez lire :

   1) La trilogie Blue Belle d'Océane Ghanem


Blue Belle et les larmes empoisonnées: Tome 1 par [Océane Ghanem, Éditions Plumes du Web]
(Source : Amazon)

    Voici Blue Belle et les larmes empoisonnées par Océane Ghanem publiée chez Plumes du Web. C'est une trilogie.

   Résumé :
   Un prince au tempérament rigide et conservateur. Une mystérieuse créature au passée trouble. La lutte ancestrale du bien contre le mal...
   Le destin pousse Blue, néphilim orpheline et marginalisée par les siens depuis toujours, à croiser le chemin de Lysander, Prince des Cieux, qui exècre son espèce. Alors que tout les oppose naît entre eux une irrésistible alchimie. Cette attirance/répulsion réveille en Blue des pouvoirs qu'elle désespérait de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquelles Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape.
   Ils auront un prix à payer.
    Car le jour du jugement dernier est arrivé.

   J'ai découvert cette fiction alors que j'étais en première. (NDA : je suis en L2, j'ai vingt ans) Je l'ai découvert par une suggestion de Wattpad. Je ne suis pas/plus très friande d'histoire d'amour avec des anges. Mais la plume d'Océane Ghanem est si belle. En plus l'auteure est très sympathique. Je venais de commencer le tome 2 lorsque l'autrice à été publiée, qu'elle a donc retirée sa fiction. J'étais DÉ-GOÛ-TÉE ! Comme sa maison d'édition, Plumes du Web, n'est pas présente dans les librairies je ne pense pas à les acheter sur internet. Mais je vais le faire, il faut que je finisse cette saga !
   J'avais trouvé Lysander détestable et injuste dans les premiers chapitres, surtout envers Blue Belle qui est orpheline. C'est un personnage rempli de faiblesse qui n'a jamais réussi à développer ses pouvoirs. Pour une raison que j'ai oubliée, elle se retrouve coincée et doit utiliser un passage pour s'en sortir. Elle atterrit blessée dans la grotte qui sert de refuge à Lysander, le prince. 
    Sauf que Lysander va réapparaître et que les choses vont se corser pour Blue.
    Il hait son espèce alors qu'elle ne cherche qu'à l'éviter.
    Ils vont passer un certains laps de temps ensemble, finissant par développer des sentiments amoureux mutuels. Elle ne sera plus sa prisonnière, mais l'élue de son corps.
     Les ennemis deviennent des alliés et se battent pour sauver le peuple.
     Le personnage de Blue est... extraordinaire, certes elle est pleine de faiblesses mais il ne faut pas la sous-estimée. C'est un personnage loyal, honnête, qui se bat pour la justice et qui est remplit non d’innocence mais de détermination. Cela et le fait que la plume d'Océane Ghanem est tout simplement unique.

   2) Destins Brisés de Marine Chapiro

(Source : Amazon)

   Voici Destins Brisés de Marine Chapiro publié chez Hachette Romans. C'est une duologie.

   Résumé :
   À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s'est jurée de plus jamais s'attacher à qui que ce soit.
   Aujourd'hui lycéenne, elle s'apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d'eux.... Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d'entrée que Jade sent qu'elle ne va pas pouvoir s'entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séducteur, Sasha incarne tout ce quelle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu'à espérer que ce calvaire sera de courte durée... Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d'amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent, et ensemble, apprennent à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu'ils craignent ne sont pourtant jamais bien loin ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu'ils ont eux aussi droit au bonheur.

     J'ai dû lire cette fiction en première ou terminale. J'avais tout de suite était conquise par le résumé, l'idée d'avoir deux personnages brisés qui se reconstruisent ensemble m'avait charmée. Au début, le personnage de Jade est froid, insolent voir méchant avec sa nouvelle famille. Surtout avec le petit frère qui lui rappelle celui qu'elle a perdu. Son seul but est d'atteindre sa majorité pour être libre. Pourtant au fil du temps qui passe, malgré les nombreuses prises de têtes qu'elle a avec Sasha l'aîné elle finit par s'attacher à la famille. Elle se lie à eux en comprenant qu'ils ne veulent que son bien.
     La relation entre Jade et Sasha très tumultueuse au départ évolue dans l'histoire. Jade découvre par hasard la souffrance enfouie derrière le sourire de Sasha, tout comme Sasha comprend la douleur de Jade quand elle voit son petit-frère.
    Tous les deux vont s'aider mutuellement à surmonter leurs douleurs, à faire leur deuil pour aller de l'avant. Pour être heureux. Entre eux va naître une amitié et une histoire d'amour forte et belle, qui leur permettra de se reconstruire, de s'aimer et d'avancer sans leurs démons.
     Il faut encore que je lise le tome 2, mais je vous en ferez une chronique dès que je l'aurais lu.

   3) PhonePlay de Morgane Bicail

PhonePlay - tome 1 par [Morgane Bicail]
(Source : Amazon)

   Voici PhonePlay de Morgane Bicail publié chez Michel Lafon. C'est une duologie.

   Résumé :
   Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi. ».
   L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
   Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

    Celle-ci aussi je l'ai lu pendant ma première, et une version différente de celle que j'ai lu a été éditée. Eh oui, j'ai lu la première version pas celle qui a été remaniée pour la maison d'édition. Non non. Celle avec une fan-fiction sur Harry Styles des One Direction au moment, au moment où ils ne jouaient pas au foot il me semble.
     Je l'ai dévorée, surtout qu'elle faisait fureur dans ma classe au moment où elle a été éditée.
     Quand j'ai lu le résumé ainsi que les premiers chapitres, j'ai pensé : « elle est totalement malade d'accepter ça ». Je crois qu'à sa place j'aurais répondu « non merci » avant de bloquer le numéro. Je flippe totalement sur ce genre de chose, même si j'essaie de travailler dessus.
    En plus le garçon a un de ses aplombs, « je serais à toi » c'est bien gentil ça. Mais qu'est-ce qu'il en sait des goûts d'Alyssa en matière de garçons ? Qu'est-ce qui prouve à Alyssa qu'il ne se moque pas d'elle ? Rien. 
     Pourtant elle décide de franchir le pas, de lui répondre, de répondre à sa curiosité. Elle apprend alors à connaître ce garçon, qui a l'air gentil, doux, intelligent, d'une grande bonté d'âme et terrifié à l'idée qu'elle se moque de lui. Parce qu'il a toujours été habitué à être dans l'ombre, et tout le monde sait à quel point il est difficile de se mettre à la lumière quand vous êtes dans l'ombre depuis que vous êtes enfant.
     Par moult stratagèmes, il va séduire Alyssa. Elle va le conquérir autant qu'il veut la conquérir, car la curiosité y met aussi son grain de sel.
      J'avais adorée cette histoire, vraiment. J'en ai parlé pendant une semaine entière avec mes amies tellement je l'avais aimée. D’ailleurs j'ai récemment fait l'acquisition du tome 2, je vous en reparlerai dès que je l'aurais lu.

   4) Viens on s'aime de Morgane Moncomble

Viens, on s'aime (New Romance) par [Morgane Moncomble]
(Source : Amazon)

   Voici Viens, on s'aime de Morgane Moncomble publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance. C'est une duologie.

   Résumé :
   L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.
   Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément - chose que Loan se surprend à détester.
   Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.
   Pas vrai ?

     Cette fiction-là date de ma terminale. Je ne peux pas vous en dire grand chose étant donné que j'avais à peine lu le prologue, que la fiction s'est retrouvée éditée et que je n'ai pas pu la finir. En tout cas, j'en garde un bon souvenir. Elle m'avait plu et je voulais la lire. Je compte bien la finir un jour. En plus elle a récoltée plein d'avis positif depuis. 

   5) Promised to Lucifer de Caroline Mertz

(Source : Amazon)

   Voici Promised to Lucifer de Caroline Mertz publié chez Lips & Co Éditions.
  
  Résumé :
   Peut-on tomber amoureuse du mal en personne ? C'est ce que se demande Liberty Evans quand elle découvre que Lucifer lui-même a jeté son dévolu sur elle. Il semblerait qu'elle soit la réincarnation de son amour de toujours, et pour le maître des Enfers il n'y a pas de doute : Liberty doit être à lui. Commence alors une traque incessante où tous les moyens sont bons pour faire craquer la jeune femme. Mais verra-t-elle derrière le mal personnifié ce qu'il n'a encore montré à personne ? L'amour peut-il transcender les légendes, les mythes et la crainte d'un monde envahi de flammes ?

    Décidément j'ai lu beaucoup de chose en terminale !
    J'étais dans une période où je venais probablement de finir une saison de Supernatural, de commencer la série Lucifer.
    J'ai accrochée dès le résumé, l'histoire me tentait et j'avais envie d'en découvrir plus.
    Je me lancée. Des fois il ne faut pas se poser de questions, surtout lorsqu'il s'agit de fiction.
    L'histoire commence d'emblée dès le prologue. Liberty se retrouve face au diable en personne, qui apparaît devant elle pour lui dire qu'elle deviendra sa femme. Effrayée la jeune femme refuse, elle ne se laissera pas faire. C'est le début d'une poursuite de plusieurs mois entre elle et le maître des Enfers. Elle finira par dire oui, épuisée par plusieurs mois de terreur à restée cachée dans une chambre d'hôtel. Afin de ne pas mettre sa famille en danger.
     Arrivée aux Enfers, elle se montre très distante envers ce Roi qui tente de la séduire. Alors qu'il l'a arrachée loin de chez elle. Elle finira par le connaître et l'aimer au fil du temps passé ensemble aux Enfers, ainsi que se faire à l'idée d'être sa femme. Même si le mariage n'a pas encore eu lieu.
     Lucifer fera preuve de bonne foi, en la laissant dire au revoir à sa famille avant le mariage. Ils se donneront un amour fidèle et sincère.
     J'en ai encore de très bons souvenirs, j'ai passé un moment super avec eux. Liberty est un personnage formidable, de caractère et qui ne laisse pas faire.


   Je m'arrête là pour ce premier article sur les fictions Wattpad.
    Oui il y en aura un deuxième, j'ai encore d'autres fictions publiées provenant de la plateforme à vous conseiller. Ainsi que celles qui sont toujours disponibles sur la plateforme car elles ne sont pas en format papier.
     Bonne soirée, laissez un commentaire pour me dire quelles sont vos fictions préférées !

Articles les plus consultés