SubZero, Junepurr

(Source : Webtoons)


   Hello ! Comment allez-vous ?

    Aujourd'hui je vous reviens car j'ai finis il y a quelques jours, le 15 décembre pour vous en fonction du jour où je publie cet article : SubZero de Junepurr publiée sur Webtoons. J'ai commencée cette histoire car j'étais attirée par les graphismes qui sont d'une beauté, et aussi par le résumé assez évocateur de l'histoire. Je l'ai dévorée en quelques semaines, une ou deux.

   Résumé :

   Jusqu'où iriez-vous pour sauver votre famille et protéger votre peuple ? Pour Clove, la dernière princesse d'un clan de dragon presque disparu, la réponse est l'impensable : se marier à son ennemi juré pour tenter de ramener la paix dans son pays.

   On me parle de mariage, d'héritiers, de guerres et de dragons je suis conquise. On entre dans l'histoire d'entrée de jeu avec le personnage de Clove, qui accepte de se marier à Kyro son ennemi afin de sauver son peuple, et faire cesser cette guerre. En effet Clove, malgré son jeune âge et on l'apprendra dans l'histoire, a beaucoup perdu. Elle souhaite plus que tout faire la paix avec son ennemi afin de sauver son peuple.

    L'histoire n'a pas de lieux réels auquel se référer, bien que la magie et les dragons en soit les principaux composants. La rencontre avec le prince et les prochains chapitres qui la suit sont désagréables. Kyro est désagréable au plus haut point. Je ne pouvais pas le voir. Heureusement que sa soeur est là pour aider Clove. Surtout que le prince finit par s'améliorer au fil de l'histoire. Les deux héros se rapprochent, on en apprend plus sur l'un et l'autre.

    Même si pour découvrir le secret de Clove, il faut attendre loooogtemps. Mais ça en vaut la peine. En effet, Clove ne transmute pas avec son dragon contrairement à Kyro avec son dragon. Tout ce mystère me captivait. De plus, au moment du mariage on peut retrouver une scène semblable à La Princesse de Montpensier de Mme Lafayette.

    Clove et Kyro sont très attachants à leur manière, même si je préfère Clove. C'est un personnage qui a ses faiblesses, mais qui est courageuse, tenace, déterminée et surtout qui veut faire pour le mieux et tient à aider les autres. Ce sont, pour moi, de très grandes qualités en tant que personnage principal. En plus je l'adore. Je les trouve super mignon ensemble.

    On va aussi reparler du graphisme, je pense que vous pouvez le remarquer grâce à l'image insérée ici mais qu'est-ce que c'est beau. Les traits sont doux, dans des tons chaud. C'est un bonheur de regarder les images en plus de lire la plume qui est entraînante. Vraiment j'ai lu les 91 épisodes en peu de temps, en plus l'autrice ajoute des musiques dans la majorité de ses épisodes. Cela m'a encore plus mise dans l'ambiance.

    SubZero est pour moi l'un des Webtoons à découvrir d'urgence, malgré le nombre de chapitres conséquents. L'univers et ses personnages sont tout simplement sensationnel.

Commentaires

Articles les plus consultés