My Ghost, Jeongseo

 


   Hello !

   Je suis sûre que vous avez au moins entendu parler ou vu une des pubs pour le site et application Webtoon. Webtoon est un hébergeur de mangas gratuits dont on entend pas mal parler dernièrement, avec beaucoup de genres différents. Il y aussi Delitoon qui est payant, et que personnellement je n'utilise pas.

    J'avais repérée il y a déjà quelques mois voir années grâce à Instagram, l'histoire My Ghost par Jeongseo. Une histoire avec une fille qui voit les morts, et un mort logeant dans sa maison. Je trouvais - et trouve encore - les dessins très beaux. Je ne vais pas le cacher, en plus de l'intrigue c'est ce qui m'a attirée vers ce manga. De plus, il faut savoir qu'il y a de nouveaux épisodes chaque semaine. On peut le lire autant sur PC que téléphone, bien que le format soit conçu pour le téléphone. Les épisodes sont très rapides à lire, ils sont doux. L'auteur aborde le thème de la mort avec une certaine douceur que je trouve touchante. En plus des deux personnages principaux présents dans l'histoire.

  Résumé :

    Je vis avec un coloc invisible....

   Eh oui, concis non ?

  Il faut savoir que j'ai commencée l'histoire en trois jours, je suis déjà à jour sur les vingt-neuf épisodes déjà sortis.

    L'histoire nous présente la colocation improbable entre So Yeori, une humaine qui travaille chez elle en tant que traductrice, et Go Jun, un jeune homme mort qui vit dans sa dernière demeure. Rapidement j'ai remarqué que l'histoire semblait se passé en Corée du Sud, notamment grâce aux noms des personnages. Ainsi que grâce au nom d'une île qui est cité dans l'histoire.

    Yeori est un personnage qui depuis l’enfance possède la faculté de voir les morts. Elle a depuis longtemps prit l'habitude de les ignorer, ce qui ne va pas être facile alors qu'elle vit désormais dans la même maison qu'un fantôme. Jun est mort dans sa maison, il ne peut pas quitter l'endroit où il est mort. 

    Au départ Yeori va repousser Jun de toutes ses forces, avant de s'attacher finalement à lui. Ils deviennent amis, ils apprennent à se connaître. Ce sont deux personnages que je trouve très touchant dans leur façon d'être, et qui malgré leurs blessures apprennent ensemble à avancer.

   Je trouve que cette histoire a un petit côté à la Ghost Whisperer, avec une touche de romance en plus. J'ai passé un bon moment en la lisant, et je vous la recommande chaudement.

Commentaires

Articles les plus consultés