Mistral et Cappucino de Marie Vareille

 
(Source : Site Femme Actuelle)


   Hello !

    Aujourd'hui je vous présente la nouvelle de Marie Vareille, Mistral et Cappuccino publié dans le magazine Femme Actuelle Jeux. Vous pouvez trouver la nouvelle ici. Je l'ai découvrir via l'Instagram de l'autrice, elle est disponible sur le site gratuitement. J'aurais bien aimé vous mettre un résumé, mais il n'y en a pas.

    Globalement, c'est l'histoire de Claire, une trentenaire qui travaille dans un hôtel. Elle a une vie routinière, mais quand je dis routinière c'est réglée comme du papier à musique. Bon ce n'est pas très grave, certaines personnes ont besoin de contrôler leur vie de cette façon. On apprend qu'elle en congé, et que c'est en plus le jour de son anniversaire. 

   Alors qu'elle prend un café au bar de l'hôtel, elle est abordée par un homme qui souhaite la connaître un peu plus. (Oui, bon, il la drague quoi.) L'homme s'appelle Christophe, il est parisien. D'ailleurs je crois me souvenir d'une légère pique sur les parisiens. Il veut apprendre à la connaître, elle pas du tout.

    Au final elle finit par réfléchir et accepter, tout en révélant le voile de mystère qui l'entoure à la fin.

     J'ai été très surprise par la fin, en effet je ne m'y attendais pas du tout.

    La plume de Marie Vareille est très fluide, très accessible et très facile à lire. Elle m'a rapidement emportée dans son univers, dans son histoire que j'ai dévoré en quelques minutes au réveil. Je vous la recommande parce que cela m'a donnée envie de découvrir cette autrice plus en profondeur.

Commentaires

Articles les plus consultés