Serial Fucker d'Océane Ghanem

                                                             

(Source : Amazon)

   Hello !

    Il y a deux semaines, je me suis enfin décidée à trouver le temps de sortir Serial Fucker ; écrit par Océane Ghanem, publié aux éditions Plumes du Web, dans leur collection Rubis ; de ma pile à lire.


 « Il ne comprend pas que l'amour n'est pas et ne sera jamais une question de mérite. Rien d'aussi logique et cohérent. C'est un sentiment incontrolable, une fièvre ardente, une perte brutale de repère qui ressemble toute votre vie autour d'une seule et même personne, pour le meilleur et pour le pire.  »

-Gabriella


    Résumé :

   Jusqu'à la folie, au delà de la mort…

   Cette année, Gabriella Cruz se l'est juré : elle arrête les bêtises et se concentre sur les études, parce que si elle loupe encore une fois ses examens, son père lui coupera les vivres et elle devra rentrer au bercail. Plutôt mourir pour elle qui a toujours rêvé d'être criminologue !

   Et ce n'est pas Gabriel Del Vecchio - son meilleur ami et accessoirement l'homme idéal - qui mettra à mal ses bonnes résolutions. Beau, intelligent, parfait… à un détail près : c'est un véritable Serial Fucker. Gabriella sait très bien qu'elle doit arrêter de fantasmer sur lui car il s'est montré très clair : ils sont amis et amants… mais c'est tout !

   Pourtant, tout bascule lorsqu'une série de meurtres atroces et pervers frappe le campus.

   L'enquête la fascine, les secrets l'engloutissent. En qui peut-elle avoir confiance ?

   Au jeu du chat et de la souris, Gabriella prend des risques, qui à y laisser son coeur. . . et sa vie !


    Je l'ai acheté quelques semaines après sa sortie du mois de novembre dernier. C'est une bonne brique de plus de quatre cent pages, que j'ai laissé dans ma PAL pendant plusieurs mois. Je l'ai lu en une semaine, bien que j'aurais pu le dévorer en quelques jours tant l'écriture est fluide.

     L'histoire débute par un prologue dont on comprend assez vite que c'est du point de vue du tueur. Ensuite, les chapitres se déroule avant le prologue pour suivre la vie d'étudiante de Gabriella qui n'est pas aussi studieuse qu'on pourrait le penser. À la fin de la soirée, Gabriella découvre le corps d'une fille qu'elle connaissait sauvagement assassinée devant la maison de ses deux meilleurs amis. On va donc assister à plusieurs émotions qui suivent la découverte du corps et l'interrogatoire au commissariat. On apprendra que l'histoire se passe aux États-Unis, et que notre héroïne est d'origine mexicaine par ses parents.

    Le côté thriller psychologique avec un soupçon de la série Esprits Criminels se révèle assez vite. D'ailleurs ce côté m'a beaucoup plu, j'aurais plus adorée si je n'avais pas la fâcheuse manie de regarder les deux dernières pages du roman. Je fais ça tout le temps, et croyez-moi, si vous aussi vous possédez cette manie, résistez ! Vraiment ! On découvre le nom du tueur sur ces pages.

    On découvre donc que Gabriella a une relation sexfriend avec Gabriel, mais qu'elle a des sentiments plus puissants. Qu'elle ne se peut permettre d'exploiter, car Gabriel le premier est toujours en train de lui rappeler ses erreurs du passé, sans prendre en compte qu'elle a changé. C'était vraiment énervant comme attitude, d'office j'ai détesté Gabriel. Il était dans le collimateur, en plus d'être violent, impulsif et colérique. Surtout que vous connaissez à me connaître, j'ai horreur de ce genre de personnage. Donc malgré un début accrocheur, ça partait mal mais… je me suis habituée à lui, j'ai compris les raisons de son comportement qui s'expliquaient en partie lorsque son point de vue était mis en avant. Il est passé de mec insupportable, dont le mot comment par c et fini par d, à juste chiant. Une belle progression me ferez-vous remarquer.

    Gabriella est un personnage très attachant, très vrai dans sa façon d'être même si elle reste un être fait de papier et d'encre. Elle est passionnée, elle est d'ailleurs caractérisée comme telle à plusieurs reprises Elle a des défauts qu'elle n'a pas peur d'assumer, elle se laisse conduire par ses émotions positives ou négatives. Elle essaie de rattraper ses erreurs quand elle le juge nécessaire. J'adore ce personnage, c'est pour moi une des principales raisons pour lesquelles vous devez lire cette histoire.

   Elle est entourée par Gabriel, ses meilleurs Joaquim et Adamo qui sont frères. Joaquim est sympa, un brin protecteur. Adamo est sympa, bien qu'assez étrange dans sa façon d'être ; et sa colocataire Chiara qui est très attachante. Elle a aussi son professeur Mr Karman qui est… franchement malaisant, en plus d'être totalement inintéressant pendant les trois quart du livre. J'en avais même oublié qu'il était roux, je le voyais latino.

    D'ailleurs en parlant de Karman, Gabriella se retrouve rapidement obligée de le fréquenter pour l'aider à faire le profil du tueur en série afin de remonter sa moyenne, et avoir son année. Bon déjà, tu te dis que c'est assez bizarre comme situation, surtout que Gabriella n'est pas la seule dont il est proche.

    On a pas mal de péripéties, de rebondissements dans l'histoire ; de quoi vous faire tourner en bourrique sur l'identité du tueur. Même moi, j'ai douté sur trois des personnages dont celui que je savais être le tueur tellement c'est bien amené. L'histoire d'amour entre Gabriella et Gabriel est sympa, mais je vous recommande de lire l'histoire plutôt pour son côté thriller que son côté romance. J'ai adorée l'histoire et ses rebondissements, surtout à la fin.

  « Il n'y a rien à bâtir sur un bonheur brisé, à part des ruines de ce que l'on aurait pu être si on avait fait l'effort de mettre nos cœur en danger.  »

-Gabriella

Commentaires

Articles les plus consultés