Par accident de Harlan Coben

 Par accident par Coben

(Source : Babelio)

   Hello !

   Comment allez-vous ?

    Je vous ai déjà dit que j'adorais Harlan Coben ? Eh bien je le redis. J'ai acheté Par accident en même qu'Intimidation au rayon thriller de la librairie Colbert. Ils étaient tous les deux en occasion. Alors j'en ai profité. Ils sont tous les deux publiés chez Pocket. Je les avais achetés peu de temps avant le confinement, et je l'ai lu pendant le confinement.

   Résumé :

   Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : son frère jumeau et la petite-amie de celui-ci ont étés retrouvés morts sur la voie ferrée. Double suicide d'amoureux ? Nap n'y a jamais cru.

   Désormais flic, Nap voit resurgir le passé : Rex, leur ami d'enfance, vient d'être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d'une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans. Le choc est total pour le policier. Celle qu'il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s'il était le prochain sur la liste ? La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine....

    Vous en avez pour quatre cents pages d'un thriller haletant. Oui je sais, cela fait un peu pub de roman. Mais c'est la vérité. Nap est chargé de cette enquête qui va  remuer beaucoup de souvenirs, et soulever beaucoup de questions.

   Lorsque Rex est tué, Nap va essayer de trouver des réponses. C'est trop étrange pour lui que son ami soit abattu lors d'un contrôle de routine. Il découvrira aussi que Rex n'était pas seul, mais en présence d'une amie de leurs amies Maura qui a disparue quand ils se trouvaient au lycée. Nap va alors débuter une enquête pour trouver des réponses à ses questions, qui deviendront de plus en plus nombreuses par la suite. De plus, cette enquête va le ramener à l'époque du lycée. Notamment à cette fameuse nuit où Maura a disparu.

    Plus Nap va avancer, plus ce qu'il va découvrir ne va pas lui plaire. Il va devoir questionner son entourage ainsi que les parents afin d'obtenir ses réponses. 

     Je l'avais bien aimé, l'histoire est prenante et le mystère est présent tout au long de l'histoire. De plus le personnage de Nap est très attachant, notamment par son passif mais aussi par son évolution au fil de l'histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés