True Beauty, Yaongi

 Representative image


   Hello !

   J'aime vraiment Webtoon. Il y a -comme je le disais sur le précédent article- pleins d'histoire géniales à découvrir. Aujourd'hui je vous présente True Beauty par Yeongi.

   Résumé :

   Après avoir regardé des vidéos de beauté, une fan timide de bandes-dessinées maîtrise « l'art du maquillage » et devient la déesse de son école, littéralement du jour au lendemain. Mais combien de peut--elle garder le secret de sa vraie apparence ? Et que dire du garçon mignon qu'elle aime ? Pouvez-vous imaginer ce qu'il se passerait s'il découvrait la vérité ?

   Comme pour My Ghost, l'histoire True Beauty se lit très rapidement. En quelques jours à peine, j'ai rattrapé les 78 épisodes. J'ai littéralement dévorée l'histoire ! (Update : aujourd'hui, j'ai rattrapé l'histoire depuis un bon moment.) 

   True Beauty c'est l’histoire de Ju-Keong, une jeune coréenne qui va au lycée. (Je le présume grâce au Go et Han présents dans l'histoire, des noms de familles très courants en Corée.) Elle est belle, gentille et appréciée de tous. Seulement elle cache un secret. Tout n'est que façade. Eh oui, en rentrant Ju-Keyong retire le maquillage qui lisse sa peau, cache ses imperfections et ses beaux vêtements choisis avec goût. Elle n'est plus qu'une lycée lambda qui porte des lunettes, a la peau couverte d'acné et porte des joggings peu flatteurs.

   Bon je sais c'est cliché. Un peu bateau. Mais le concept de l'histoire est bien, en plus les personnages sont hyper attachants et très vivants. Ils sont bourrés de défauts, font des actions débiles que l'on fait tous. Alors c'est vrai que l’héroïne se soucie beaucoup de son apparence, mais on a une belle histoire. En plus elle m'a rappelé mes débuts dans le maquillage, ce qui était assez drôle.

   Au lycée, Ju-Keong est proche de deux garçons Su ho et Seo-Jun qui sont avec elle au lycée. La relation qu'elle entretien avec chacun d'eux est touchante, surtout que l’héroïne ne se rend pas compte de l'effet qu'elle a sur eux. Honnêtement je n'ai pas de team entre les deux, je les trouve tous les deux gentils et mignons et je la voyais bien finir avec les deux.

   Le petit plus, ce sont les illustrations absolument tordantes lorsque les personnages font des grimaces. L'autrice leur fait des traits si disgracieux et si réels que c'en est à mourir de rire. Surtout qu'on ne s'y attend pas avec les traits des personnages si doux.

  Update : la série a récemment était adapté en drama. 

Commentaires

Articles les plus consultés